Université des Compétences Habitat

PROGRAMME

Tour de table afin d’évaluer le niveau des participants

• La construction du modèle du monde

• Les cinq sens

• Recueil et analyse de l’information (méta-modèle, filtres, l’index de

conscience, le verbal et l’analogique, les niveaux logiques…)

• Le comportement, les émotions et les processus cognitifs : circularité

• Le langage comme processus de cartographie de l’expérience

• Les objectifs : cinq conditions de formulation

• Les stratégies : le déroulement de l’expérience ; DOTS/TOTE

• Le fonctionnement systémique de l’individu et de l’organisation : les relations entre les différentes facettes de chacun

• La relation : sa qualité, questionner et reformuler ; donner et recevoir du feedback

• Recadrer : trouver de nouvelles options

• Développer ses ressources d’agent de changement

* Cette formation est conforme aux critères internationaux de formation en PNL (NLPNL).

PUBLIC CONCERNE :

• Tout professionnel pour lequel la relation joue un rôle déterminant par exemple : managers, cadres, chefs de projets, coachs, travailleurs sociaux, enseignants, thérapeutes, etc.

• Toute personne en reconversion qui souhaite acquérir des compétences dans ce domaine en lien avec un projet défini.

PRE REQUIS :

Avoir suivi 4 jours de sensibilisation à la PNL

OBJECTIFS :

Développer ses compétences et sa flexibilité relationnelles, comprendre son fonctionnement et celui de son interlocuteur afin :

• d’atteindre des objectifs spécifiquement préparés,

• de rester intègre quant à ses valeurs personnelles, celles de l’entreprise, de l’institution,

• d’influencer de manière constructive,

• de développer son intelligence émotionnelle.

DUREE DE LA FORMATION :

140 heures

PROFIL DE L’INTERVENANT(E) :

Expert(s) qualifié PNL

METHODE(S) PEDAGOGIQUE(S) :

• Exposés théoriques et exercices d’application et d’entraînement en petits groupes.

• Un support pédagogique est remis à chaque stagiaire.

EVALUATION :
– Evaluation de positionnement en amont de la formation
– Evaluation intermédiaire afin d’adapter la formation si nécessaire

– Questionnaire d’évaluation des acquis réalisé en fin de formation

– Evaluation à chaud de la satisfaction

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