Université des Compétences Habitat

PROGRAMME
Module 1

Tour de table afin d’évaluer le niveau des participants

Phase préparatoire – Kit de communication – En amont de la formation

  • Autodiagnostic des voleurs de temps :
    • À renseigner en amont pour identifier ses propres voleurs
  • Matrice d’Eisenhower :
    • Renseigner une To Do List relative à son métier qui sera ensuite utilisée durant la journée présentielle pour hiérarchiser et articuler les missions et s’approprier la matrice d’Eisenhower

Jour de la formation – Déroulement

  • Gérer mon temps et mes priorités : Il s’agit durant une journée, de réfléchir son rapport à la temporalité et d’employer des outils de gestion du temps et des priorités.
    • Mon rapport au temps
    • L’organisation d’une journée
    • La matrice d’Eisenhower
    • La délégation
    • Plan d’action personnel

Coaching individualisé – Suivi après la formation

Une approche d’accompagnement individualisé pour traiter les mises en œuvre :

– À la suite de la rédaction de votre plan de progrès, qu’avez-vous mis en œuvre ?

– Quelles sont les réussites ?

– Quelles sont les difficultés ?

Le consultant guide le travail correctif en soutien du plan de progrès.

PUBLIC CONCERNE :

Tout public

PREREQUIS :

Aucun

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :

– Distinguer urgence et importance

– Déléguer de manière efficace

– Gérer la surcharge de travail

– Anticiper et planifier ses activités en se concentrant sur l’essentiel

– Hiérarchiser et articuler les missions

OBJECTIFS STRATÉGIQUES :

– Agir sur l’efficience organisationnelle en permettant aux équipes de mieux gérer leurs priorités

DUREE DE LA FORMATION :

1 jour – 7h

PROFIL DE L’INTERVENANT(E) :

Expert en management

METHODE(S) PEDAGOGIQUE(S) :

EVALUATION :

– Evaluation de positionnement en amont de la formation
– Evaluation intermédiaire afin d’adapter la formation si nécessaire

– Questionnaire d’évaluation des acquis réalisé en fin de formation

– Evaluation à chaud de la satisfaction

Postuler à cette formation