PROGRAMME (Module 1 à 3)
Module 1
Tour de table afin d’évaluer le niveau des participants
Séquence 1 : La stratégie
• Comprendre la stratégie de PARTENORD (intervention d’un dirigeant)
• Analyser l’environnement, comprendre les notions de business models et de création de valeur et définir un plan d’action stratégique pour accroître durablement la performance de PARTENORD
• Aligner son projet stratégique avec la stratégie de l’entreprise
o Table ronde avec des entrepreneurs inspirants
o Ateliers en sous-groupes pour travailler sur la stratégie de l’entreprise
Séquence 2 : Innovation et Transformation
• Devenir un intrapreneur en définissant des solutions innovantes pour développer la performance et la croissance de PARTENORD
• Instaurer un système de veille sur le marché pour capter les tendances et stimuler les capacités d’innovation
• Développer un écosystème d’innovation global pour intégrer l’ensemble des parties prenantes internes et externes à l’organisation et diffuser une culture d’innovation
o Visite d’une entreprise et partages de bonnes pratiques
o Débriefing + Ateliers en sous-groupes
PUBLIC CONCERNE :
Directeurs
PREREQUIS :
Aucun
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :
Appréhender le vocabulaire et la démarche de management stratégique Prendre conscience de son environnement et identifier les sources d’innovation possibles Comprendre les notions de business models, création et capture de valeur Être capable de faire le lien entre la stratégie de PARTENORD et celle de sa direction
DUREE DE LA FORMATION :
2 jours – 14H
PROFIL DE L’INTERVENANT(E) :
Expert en management
METHODE(S) PEDAGOGIQUE(S) :
Formation en présentielle, avec une visite d’entreprise (à définir ensemble) et une table ronde avec des entrepreneurs inspirants dans l’immobilier / le logement
EVALUATION :
– Evaluation de positionnement en amont de la formation
– Evaluation intermédiaire afin d’adapter la formation si nécessaire
– Questionnaire d’évaluation des acquis réalisé en fin de formation
– Evaluation à chaud de la satisfaction