Université des Compétences Habitat

PROGRAMME

Tour de table afin d’évaluer le niveau des participants

Avant

Un autodiagnostic.

Une vidéo : « Homme-orchestre ».

Un premier outil.

Pendant – En groupe

1 – Comprendre son fonctionnement par rapport au « lâcher-prise »

-Faire le point sur soi à partir d’un autodiagnostic.

-Cerner ses zones de crispation.

-Identifier les avantages à ne pas « lâcher-prise ».

-Repérer les sept poisons du « lâcher-prise ».

2 – « Lâcher-prise » pour responsabiliser ses collaborateurs

-Aider le collaborateur à « lâcher-prise ».

-Améliorer sa posture de manager pour responsabiliser.

-« Lâcher-prise » en relation :

  • estime ;
  • confiance ;
  • autonomie.

-Lever les freins au « lâcher-prise ».

3 – Oser l’audace !

-Prendre des risques sans danger.

-Gérer les peurs objectives et les peurs subjectives.

-Résoudre ses méconnaissances.

-Explorer ses limites et sortir de sa zone de confort.

4 – Pratiquer l’humour et la créativité

-Débloquer les situations.

-Expérimenter le recadrage et l’humour.

-Élargir son regard sur les autres et les événements.

-Cultiver détente et vigilance, les deux secrets du « lâcher-prise ».

Après – Mise en œuvre en situation de travail

-Un programme de renforcement : « Un défi par semaine pendant 7 semaines ».

-Après la formation, une activité personnalisée à vos enjeux qui vous permettra de transposer en situation de travail

PUBLIC CONCERNE :

Cadre, manager, manager transversal, chef de projet qui ont besoin de développer leur créativité et leur sérénité pour faire autrement avec leur réalité professionnelle

PREREQUIS :

Aucun

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :

Trouver le bon recul par rapport aux événements et situations professionnelles. « Lâcher-prise » sans « laisser-aller ». Apporter des réponses créatives face aux événements difficiles. Réduire les tensions par l’humour et la créativité.

DUREE DE LA FORMATION :

2 jours – 14H

PROFILS DE L’INTERVENANT (E) :

Expert formateur en gestion du stress et estime de soi

METHODE(S) PEDAGOGIQUE(S) :

Vidéo, mise en situation, exercices pratiques, autodiagnostic et brainstorming. 

EVALUATION :

– Evaluation de positionnement en amont de la formation
– Evaluation intermédiaire afin d’adapter la formation si nécessaire

– Questionnaire d’évaluation des acquis réalisé en fin de formation

– Evaluation à chaud de la satisfaction

Postuler à cette formation