PROGRAMME
Tour de table afin d’évaluer le niveau des participants
Première partie : Méthodologies de questionnement et de transcription
Pertinence d’une demande sur le plan légal et réglementaire
Diagnostic technique fiable et transmission d’informations exploitables
Conduire des entretiens efficaces
Transmettre une information fiable et exploitable en interne ou à une entreprise
Deuxième partie : Application aux différentes composantes du logement
L’électricité
La plomberie
La menuiserie et la serrurerie
La ventilation du logement
Le chauffage
PUBLIC CONCERNE :
Métiers réalisant des diagnostics techniques à distance tels que chargés d’accueil ou Assistants Relation Client.
PRE REQUIS :
Expérience du diagnostic technique
à distance
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :
Localiser et nommer les principaux éléments techniques du logement
et de ses équipements (plomberie, menuiserie, électricité, revêtements)
Identifier et décrire les désordres et pathologies les plus courants en utilisant le vocabulaire technique approprié
Etablir un diagnostic technique sur
la base du questionnement du locataire
Rédiger un compte rendu précis, concis et exploitable
DUREE DE LA FORMATION :
2 jours – 14H
PROFIL DE L’INTERVENANT(E) :
Expert(e)dans le domaine du pilotage de la gestion technique d’un patrimoine immobilier.
METHODE(S) PEDAGOGIQUE(S) :
Exposés didactiques (photographies, schémas, vidéos).
Travaux d’application individuels ou en groupes restreints suivi d’une mise en commun.
Les pathologies sont ainsi traitées par le biais d’exercices de diagnostic et études de cas.
Echanges d’expériences.
EVALUATION :
– Evaluation de positionnement en amont de la formation
– Evaluation intermédiaire afin d’adapter la formation si nécessaire
– Questionnaire d’évaluation des acquis réalisé en fin de formation– Evaluation à chaud de la satisfaction