PROGRAMME
Tour de table afin d’évaluer le niveau des participants
• La construction du modèle du monde
• Les cinq sens
• Recueil et analyse de l’information (méta-modèle, filtres, l’index de
conscience, le verbal et l’analogique, les niveaux logiques…)
• Le comportement, les émotions et les processus cognitifs : circularité
• Le langage comme processus de cartographie de l’expérience
• Les objectifs : cinq conditions de formulation
• Les stratégies : le déroulement de l’expérience ; DOTS/TOTE
• Le fonctionnement systémique de l’individu et de l’organisation : les relations entre les différentes facettes de chacun
• La relation : sa qualité, questionner et reformuler ; donner et recevoir du feedback
• Recadrer : trouver de nouvelles options
• Développer ses ressources d’agent de changement
* Cette formation est conforme aux critères internationaux de formation en PNL (NLPNL).
PUBLIC CONCERNE :
• Tout professionnel pour lequel la relation joue un rôle déterminant par exemple : managers, cadres, chefs de projets, coachs, travailleurs sociaux, enseignants, thérapeutes, etc.
• Toute personne en reconversion qui souhaite acquérir des compétences dans ce domaine en lien avec un projet défini.
PRE REQUIS :
Avoir suivi 4 jours de sensibilisation à la PNL
OBJECTIFS :
Développer ses compétences et sa flexibilité relationnelles, comprendre son fonctionnement et celui de son interlocuteur afin :
• d’atteindre des objectifs spécifiquement préparés,
• de rester intègre quant à ses valeurs personnelles, celles de l’entreprise, de l’institution,
• d’influencer de manière constructive,
• de développer son intelligence émotionnelle.
DUREE DE LA FORMATION :
140 heures
PROFIL DE L’INTERVENANT(E) :
Expert(s) qualifié PNL
METHODE(S) PEDAGOGIQUE(S) :
• Exposés théoriques et exercices d’application et d’entraînement en petits groupes.
• Un support pédagogique est remis à chaque stagiaire.
EVALUATION :
– Evaluation de positionnement en amont de la formation
– Evaluation intermédiaire afin d’adapter la formation si nécessaire
– Questionnaire d’évaluation des acquis réalisé en fin de formation
– Evaluation à chaud de la satisfaction