Tour de table afin d’évaluer le niveau des participants
Module 2 – Stratégie et Innovation
Séquence 1 : Comprendre les évolutions du monde qui nécessitent l’accueil de nouvelles postures de leadership
• Changement de paradigme et monde VICA (Volatile, Incertain, Complexe, Ambigu)
• Evolution des structures organisationnelles et des pratiques de management
• Que peuvent être un management et un leadership en phase avec notre monde actuel ?
Séquence 2 : Attitudes et comportements, des clés pour interagir avec soi-même et avec les autres
• Ce qui détermine les attitudes et comportements : leviers émotionnels, cérébraux, physiologiques
• Comprendre les comportements d’adaptation et de résistance • Identifier son impact et ses leviers d’action sur soi et sur les autres en tant que dirigeant
Séquence 3 : Inspirer confiance, un objectif multidimensionnel
• Se connaître soi pour apprendre à connaître l’autre : croyances, valeurs, émotions, vulnérabilité
• Intelligence et disponibilité émotionnelle au servie de l’intelligence relationnelle
• Préserver et développer son énergie : développer sa présence dans l’instant, comprendre et faire face au stress
• Être aligné pour affirmer son leadership : moi avec moi-même, moi avec l’entreprise, moi avec autrui
Séquence 4 : Inspirer confiance, s’exposer et accompagner le changement
• S’engager dans le développement et la mobilisation des équipes
• S’engager dans le développement de son influence auprès des autres parties prenants internes et externes
• S’exposer au regard d’autrui pour se renforcer et augmenter son impact, dans l’alignement et le respect de soi
PUBLIC CONCERNE :
Directeurs
PREREQUIS :
Aucun
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :
Explorer le leadership à un niveau opérationnel et personnel Maîtriser la dynamique de leadership positif et éthique Faire adhérer à son projet Adopter un positionnement adéquat pour accompagner le changement Mesurer les impacts du changement pour mettre en œuvre des actions de transformation nécessaires Être leader du changement pour rassurer et développer la confiance de toutes les parties prenantes
DUREE DE LA FORMATION :
2 jours – 14H
PROFIL DE L’INTERVENANT(E) :
Expert en management
METHODE(S) PEDAGOGIQUE(S) :
Formation en présentielle, avec une visite d’entreprise (à définir ensemble) et une table ronde avec des entrepreneurs inspirants dans l’immobilier / le logement
EVALUATION :
– Evaluation de positionnement en amont de la formation
– Evaluation intermédiaire afin d’adapter la formation si nécessaire
– Questionnaire d’évaluation des acquis réalisé en fin de formation
– Evaluation à chaud de la satisfaction