PROGRAMME
Tour de table afin d’évaluer le niveau des participants
1. Présentation et personnalisation de l’environnement
– Comprendre, se repérer et utiliser le ruban, les groupes et les onglets
– Nouvelles options de mise en route (à partir de la version 2013)
– Comprendre et utiliser les galeries, les aperçus et les miniatures
– Utiliser le bouton office et la barre d’outils d’accès rapide
– Principes d’un logiciel de PréAO
– Notions de présentation et de diapositive
2. Travailler avec les objets de présentation dans PowerPoint
– Insérer de nouvelles diapositives et choisir leur disposition
– Hiérarchiser du texte dans les zones de contenu
– Modifier puces, alignements, interlignes des cadres texte
– Utiliser les styles rapides et les effets
– Insérer des zones de textes, des images, des tableaux, des graphiques
– Créer et modifier des diagrammes et des organigrammes avec SmartArt
– Créer, modifier, mettre en forme et disposer une forme dessinée
– Guides d’alignements (à partir de la version 2013)
– Saisir dans une forme
– Aligner, répartir, faire pivoter et connecter des formes dessinées
– Utiliser la nouvelle pipette pour la correspondance des couleurs (à partir de la version 2013)
– Création d’une forme par fusion (à partir de la version 2013), grouper et dissocier
– Créer du texte vertical
3. Uniformiser la présentation PowerPoint
– Choisir un thème, changer les polices, les couleurs, les effets et les styles d’arrière-plan du thème
– Effacer la mise en forme
– Modifier le masque standard
– Définir les en-têtes et pieds de page
– Numéroter les diapositives
– Ajouter un espace réservé
– Nommer et conserver le masque
– Créer un modèle
5. Utiliser les affichages et Imprimer
– Modifier le zoom et ajuster la diapositive à la fenêtre active
– Afficher la règle
– Insérer et renommer des sections
– Utiliser la trieuse pour déplacer, dupliquer, supprimer ou copier des diapositives
– Atteindre rapidement des diapositives et masquer des diapositives
– Les possibilités de l’aperçu avant impression
6. Animer une présentation
PUBLIC CONCERNE :
Tout public
PREREQUIS :
– La connaissance de l’environnement Windows
– Une approche de Word, Excel est un plus
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :
– Concevoir un diaporama en intégrant textes, photos, graphiques
– Utiliser les masques de diapositives pour accélérer la réalisation
– Intégrer des tableaux issus d’Excel
– Intégrer des vidéos
– Animer et diffuser la présentation
DUREE DE LA FORMATION :
2 jours – 14H
PROFIL DE L’INTERVENANT(E) :
Formateur expert du domaine informatique
METHODE(S) PEDAGOGIQUE(S) :
Présentation des concepts, démonstration, exécution, synthèse, exercices d’assimilation.
EVALUATION :
– Evaluation de positionnement en amont de la formation
– Evaluation intermédiaire afin d’adapter la formation si nécessaire
– Questionnaire d’évaluation des acquis réalisé en fin de formation
– Evaluation à chaud de la satisfaction