PROGRAMME
Tour de table afin d’évaluer le niveau des participants
Rappels sur les fonctionnalités de base de PowerPoint
Les masques
Concevoir et appliquer une charte graphique
Notions de masques, créer, modifier les différents types de masques
Enregistrer le thème actif
Insérer des objets
Créer un album photo
Coller avec liaison un tableau Excel
Approfondir l’utilisation des graphiques et des organigrammes SmartArt
Améliorer l’utilisation des objets de dessin
Pivoter, aligner et répartir des objets
Les vidéos
Insérer une diapositive d’une autre présentation
Guides d’alignements (à partir de la version 2013)
Organisation des diapositives
Utiliser le mode plan
Créer une présentation à partir d’un document Word
Organiser ses diapositives en section
Paramétrer le diaporama
Appliquer des transitions, effets de transitions 3D (version 2013)
Personnaliser et enchaîner des effets d’animation
Minuter, sonoriser le diaporama
Les options du pointeur
Les différents modes d’enregistrement selon les versions (modèle, PDF…)
L’écran du présentateur : zoom, simulation, pointeur laser, …
Concevoir une présentation interactive
– Les liens hypertextes, les boutons d’action
– Créer et utilise des diaporamas personnalisés
Mise en page
– L’en-tête et pied de page
– Masquer une diapositive
– La saisie et l’impression des commentaires, le masque des pages
– Les différents modes d’impression
PUBLIC CONCERNE :
Tout public
PREREQUIS :
Utilisateurs connaissant l’environnement Windows et ayant pratiqué PowerPoint en autodidacte ou suivi une formation PowerPoint sans l’avoir mise en pratique.
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :
– Remettre à niveau et approfondir ses connaissances sur PowerPoint en manipulant des objets plus complexes
– Maîtriser les différentes possibilités d’animation des présentations
DUREE DE LA FORMATION :
1 jour – 7H
PROFIL DE L’INTERVENANT(E) :
Formateur expert du domaine informatique
METHODE(S) PEDAGOGIQUE(S) :
Présentation des concepts, démonstration, exécution, synthèse, exercices d’assimilation.
EVALUATION :
– Evaluation de positionnement en amont de la formation
– Evaluation intermédiaire afin d’adapter la formation si nécessaire
– Questionnaire d’évaluation des acquis réalisé en fin de formation
– Evaluation à chaud de la satisfaction