Université des Compétences Habitat

PROGRAMME
Tour de table afin d’évaluer le niveau des participants

Rappels sur les fonctionnalités de base de PowerPoint

Les masques

Concevoir et appliquer une charte graphique

Notions de masques, créer, modifier les différents types de masques

Enregistrer le thème actif

Insérer des objets

Créer un album photo

Coller avec liaison un tableau Excel

Approfondir l’utilisation des graphiques et des organigrammes SmartArt

Améliorer l’utilisation des objets de dessin

Pivoter, aligner et répartir des objets

Les vidéos

Insérer une diapositive d’une autre présentation

Guides d’alignements (à partir de la version 2013)

Organisation des diapositives

Utiliser le mode plan

Créer une présentation à partir d’un document Word

Organiser ses diapositives en section

Paramétrer le diaporama

Appliquer des transitions, effets de transitions 3D (version 2013)

Personnaliser et enchaîner des effets d’animation

Minuter, sonoriser le diaporama

Les options du pointeur

Les différents modes d’enregistrement selon les versions (modèle, PDF…)

L’écran du présentateur : zoom, simulation, pointeur laser, …

Concevoir une présentation interactive
– Les liens hypertextes, les boutons d’action
– Créer et utilise des diaporamas personnalisés

Mise en page
– L’en-tête et pied de page
– Masquer une diapositive
– La saisie et l’impression des commentaires, le masque des pages
– Les différents modes d’impression

PUBLIC CONCERNE :

Tout public

PREREQUIS :

Utilisateurs connaissant l’environnement Windows et ayant pratiqué PowerPoint en autodidacte ou suivi une formation PowerPoint sans l’avoir mise en pratique.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :

– Remettre à niveau et approfondir ses connaissances sur PowerPoint en manipulant des objets plus complexes

– Maîtriser les différentes possibilités d’animation des présentations

DUREE DE LA FORMATION :

1 jour – 7H

PROFIL DE L’INTERVENANT(E) :

Formateur expert du domaine informatique

METHODE(S) PEDAGOGIQUE(S) :

Présentation des concepts, démonstration, exécution, synthèse, exercices d’assimilation.

EVALUATION :

– Evaluation de positionnement en amont de la formation
– Evaluation intermédiaire afin d’adapter la formation si nécessaire

– Questionnaire d’évaluation des acquis réalisé en fin de formation

– Evaluation à chaud de la satisfaction



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